Comment se sent-on après une séance de kinésiologie ? 

La kinésiologie est une approche holistique c’est à dire qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité. On ne peut pas la considérer de manière morcelée en dissociant son histoire familiale de ses douleurs physiques et émotionnelles, du stress qu’elle ressent….  Tout est interconnecté.  

La kinésiologie offre une expérience unique à chaque individu permettant de se libérer de ses blocages conscients ou inconscients. 

Effets secondaires d’une séance de kinésiologie

Les ressentis peuvent varier considérablement suivant la personne et l’objectif spécifique de la séance. Voici une liste de ce qu’il est possible de ressentir : 

Fatigue : 

Vous pouvez vous sentir fatigué voire épuisé. Le corps a libéré des charges émotionnelles et ancre de nouveaux schémas positifs. 

Détente :

Vous pouvez ressentir de la détente car la kinésiologie travaille entre autres sur les muscles aidant ainsi à relacher les tensions et réduire le stress.

Clarté et centrage : 

Vous ressentez une connexion profonde avec vous-même, vous vous sentez centré, connecté à votre plein potentiel. 

Vous avez ainsi la capacité de reconsidérer votre problématique et de faire autrement. Ce changement d’état, comme un regain de pouvoir personnel, est dû à une prise de conscience du pouvoir créateur que vous avez entre les mains. 

Vous êtes déterminé à vivre de manière épanouissante parce que vous reconnaissez votre propre valeur et que vous méritez le meilleur. 

Vitalité : 

Vous vous sentez revitalisé car la kinésiologie vise à rétablir l’équilibre énergétique dans le corps en travaillant sur les méridiens et les centres d’énergies.

Champ attentionnel plus large :

Ce terme fait référence à l’étendue de la perception cognitive qu’une personne peut consciemment traiter à un moment donné. 

Après une séance, la problématique que vous observiez à la loupe se réduit ou disparaît laissant apparaitre des solutions.

Soyez à l’écoute de votre corps, accordez-vous le temps nécessaire. Buvez de l’eau pour drainer tout ce qui a été libéré. N’hésitez pas à me contacter si besoin, il peut arriver que les symptômes persistent ou s’accentuent (effet rebond)

Durée d’intégration de la séance

Il est recommandé de laisser au moins un délai de trois semaines entre chaque séance pour permettre au corps d’intégrer les rééquilibrations faites et pour ressentir pleinement les changements opérés. Le temps est un allié dans ce processus permettant une intégration en douceur. 

Fréquence des séances 

La fréquence des séances dépend des problématiques individuelles. Une séance peut suffire dans certains cas mais plusieurs séances peuvent être nécessaires pour d’autres. 

En moyenne il faut compter 2 à 3 séances mais cela dépend aussi de votre implication, de votre engagement et du niveau d’importance que vous accordez à votre volonté de changement.

C’est crucial pour obtenir des résultats car vous êtes un acteur clé dans le processus. 

Toutefois, si des blocages persistent, d’autres pistes peuvent être explorées. 

La résistance au changement

Les peurs

L’idée de changer peut générer des peurs. En effet, nous pouvons préférer rester dans une situation connue, même inconfortable soit-elle… L’inconnu fait peur. De plus, nous pouvons penser avoir le contrôle dessus malgré tout… 

Bénéfice secondaire 

N’y a-t-il pas un bénéfice secondaire à nous maintenir dans cet état ? Que gagne t’on à rester dans cette situation ? Qu’avons-nous peur de perdre, de quitter ?


En tant que kinésiologue, je suis convaincue que nous avons tous la capacité d’atteindre un état de bien-être. Chaque personne avance à son rythme sur un chemin qui lui est propre. Mon accompagnement respecte l’endroit où elle se trouve et la guide vers la direction qu’elle souhaite prendre. 

 En travaillant ensemble, dans un espace bienveillant, vous vous sentirez écouté, compris et soutenu. Vous cheminerez vers un équilibre plus complet, en alignement avec vos aspirations.

A bientôt

You Might Also Like

Laisser un commentaire