Je suis Fanny, kinésiologue certifiée.

Mon histoire avec la kinésiologie : 

C’est tout d’abord un cheminement personnel.

En effet, j’ai découvert la kinésiologie en tant que cliente il y a une quinzaine d’années. 

A cette époque, je n’avais pas du tout confiance en moi, j’étais mal dans ma peau. Je me dévalorisais beaucoup, je vivais dans une grande insécurité intérieure m’empêchant de me réaliser dans ma vie personnelle et professionnelle.

La kinésiologie a été une révélation. Elle m’a transformée. 

C’est pour cette raison que j’ai entrepris une reconversion professionnelle. J’étais dessinatrice chez Hermès, je me suis formée à la kinésiologie en parallèle pour pouvoir accompagner et aider à mon tour.

Pourquoi consulter un kinésiologue?

Entreprendre un accompagnement avec un thérapeute c’est d’abord prendre conscience qu’il y a souffrance, douleurs, inconfort et que ce n’est plus supportable. 

Il y a cette envie d’aspirer à autre chose, d’avoir une vie davantage en accord avec soi.

Mon accompagnement s’adresse aux enfants, adolescents et adultes. A toutes celles et ceux qui, de par leurs histoires personnelles et le poids de leur passé, ressentent de l’insécurité intérieure. 

Cela provoque chez eux : stress, angoisses, peurs, surmenage, difficulté à lâcher prise, à faire des choix…

La kinésiologie va aider les personnes à se libérer des schémas limitants dans lesquels ils sont enfermés depuis des années pour s’accomplir pleinement.

Ce qui me distingue des autres thérapeutes :

Avec mon parcours et ma formation, j’ai développé une expertise autour des mécanismes de la sécurité intérieure, de la confiance en soi. Les clés pour rayonner et s’épanouir.

Je suis quelqu’un de très à l’écoute, posée et réfléchie. Je reçois mes clients avec beaucoup de douceur et de bienveillance. J’ai beaucoup d’empathie car ce qu’ils traversent aujourd’hui, je l’ai vécu auparavant. 

J’apporte aux clients une approche globale c’est à dire que je travaille sur l’ensemble corps-mental. En effet, on ne peut les considérer de manière morcelée en dissociant l’histoire familiale des douleurs physiques et émotionnelles, du stress, etc.

Tout est interconnecté.  

Notre corps est une source d’informations précieuses. Il imprime et garde tout en mémoire. La kinésiologie peut être un complément à la psychothérapie car elle va au delà de la conscience de la personne en allant dans la mémoire du corps et dans l’inconscient. 

Durée de l’accompagnement : 

On ressent du mieux dès la première séance mais pour un travail de fond, il faudra en compter plusieurs. 

Cela dépend aussi de l’implication et de la motivation de la personne à changer. Parfois, elle ne se l’autorise pas ou pense ne pas le mériter… 

La personne est l’acteur clé dans le processus de changement.

Chaque personne avance à son rythme sur un chemin qui lui est propre. Mon accompagnement respecte l’endroit où elle se trouve et la guide vers la direction qu’elle souhaite prendre. 

You Might Also Like

Laisser un commentaire